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Conseil d'administration de SCM

SCM Services d’assurances est le plus important fournisseur indépendant d’intérêt privé en matière de services d’assurance au Canada. Fournisseur d’intérêt privé en matière d’expertise en sinistres, de services d’administrateur tiers de réclamations, de gestion du risque, d’enquête, de surveillance, d’atténuation des risques, de services médicaux et de services d’ingénierie légale et d’intelligence informationnelle, SCM se démarque par l’avant-gardisme de ses technologies, la compétence de son personnel et l’excellence de son service à la clientèle.

David Weil

David Weil

Président du Conseil

David Weil est le Président du conseil de SCM Services d’assurances. M. Weil possède plus de deux décennies d’expérience auprès de compagnies de services et d’information. Il a fondé et a occupé le poste de Chef de la direction de la firme iiWisdom, principal fournisseur de solutions de gouvernance interactive à l’intention de compagnies et d’investisseurs, qu’il a bâtie en partenariat avec BlackRock jusqu’à sa vente à ISS. Auparavant, il agissait comme Directeur général, Chef des services bancaires dans le secteur de l’information et Co-chef des services bancaires d’investissement dans les médias auprès du Credit Suisse et de Merrill Lynch où il a conseillé d’importantes compagnies ouvertes en matière de questions stratégiques, de fusions et de situations contestées. Il a entrepris sa carrière auprès de Fidelity Investments. M. Weil agit comme Conseiller industriel auprès de Warburg Pincus, Conseiller principal auprès de la firme de gouvernance CamberView et hôte du Sommet de l’engagement à l’automne. M. Weil détient un MBA de l’École d’études commerciales d’Harvard et un baccalauréat de l’Université de Princeton.

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Eric Berke

Membre du conseil

Eric Berke s'est joint à TorQuest en 2002 et agit maintenant comme Associé directeur de la firme. Avant de se joindre à TorQuest, M. Berke a dirigé le redressement et la vente de Gustin Kramer, a un fabricant de produits de consommation en papier et non tissés, entreprise dont il a été le Président et chef de la direction et l'actionnaire principal de 1994 à 2002. M. Berke siège aussi au Conseil d'administration d'Associated Brands, de Global Traffic Technologies, de Herbal Magic (Président du Conseil), de Firstonsite Restoration (Président du Conseil), de Pinova Holdings, Inc., de 4Refuel et du Toronto Board of Trade. Auparavant, il a été Administrateur de l'Association canadienne du capital de risque, de Granby Income Fund, de GCAN Insurance Company, de CNC Global Ltd. et de Crescent School. M. Berke est membre de la Young Presidents' Organization depuis 1994. Il détient un MBA de l'Université de Boston et un BA de l'Université du Vermont. Eric Berke habite à Toronto.

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Dominic Casserley

Dominic Casserley

Membre du conseil

Dominic Casserley occupe le poste de Conseiller principal au sein du Groupe des services financiers de de Warburg Pincus. Auparavant, M. Casserley a agi comme Chef de la direction et membre du conseil de Willis Group Holdings, une société mondiale de premier plan en matière de services-conseils sur le risque, de courtage en réassurance, de capital humain et d’avantages sociaux depuis 2013. Il a dirigé la fusion de la compagnie avec Towers Watson pour créer Willis Towers Watson en janvier 2016 et a agi comme Président, Adjoint au Chef de la direction et membre du conseil de la compagnie fusionnée jusqu’en décembre 2016. M. Casserley avait passé 30 ans chez McKinsey & Company où il a occupé de nombreux postes de direction à New York, Hong Kong et Londres et avait aussi œuvré dans le domaine des services-conseils dans le secteur des services financiers et de la gestion du risque. M. Casserley est un diplômé de l’Université de Cambridge.

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Bob Fitzgerald

Bob Fitzgerald

Membre du conseil

Bob a été nommé Chef de la direction de SCM en Janvier 2015, succédant au fondateur de la société, Larry Shumka. Bob Fitzgerald est responsable de l’orientation stratégique de tous les aspects des affaires et des opérations de l’entreprise et travaille conjointement avec l’équipe de direction afin de s’assurer que les objectifs de rendement sont atteints sur une base continue. Il compte plus de 29 années dans l’industrie de l’assurance de dommages.

Avant de se joindre à IndemniPro il y a trois ans et demi, Bob a occupé des postes de direction auprès d’autres principales sociétés d’assurance au Canada, dont Président, Chef de l’exploitation et Vice-président directeur. Ces postes lui ont permis de devenir un leader dans l’industrie, plus précisément dans les domaines des réclamations, des stratégies, de la souscription, du marketing et de la gestion de risques.

Il détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Wilfred Laurier et une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Windsor. Il est également diplômé du Executive Leadership Program de l’Université Columbia.

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Ron Lalonde

Membre du conseil



Ron Lalonde a récemment pris sa retraite comme Vice-président directeur principal et Chef de la technologie et des opérations pour la Banque Canadienne Impériale de Commerce. La vaste expérience de M. Lalonde auprès de la CIBC incluait aussi d'importantes fonctions en finances, gestion de risques, ressources humaines, fusions et acquisitions et fonctions de contrôle ainsi que la gestion hiérarchique de nombreuses unités d'affaires d'importance, dont la responsabilité de toutes les opérations européennes de la CIBC à Londres, Angleterre. M. Lalonde siégeait auparavant au Conseil d'administration de la FirstCaribbean International Bank et occupe présentement le poste de Président du Conseil d'administration de The Canadian Stage Company et est membre du Comité des dons majeurs de Centraide à Toronto. M. Lalonde détient un BA et un MBA de l'Université Western Ontario. Ron Lalonde habite à Toronto.

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Jonathan Tarshis

Jonathan Tarshis Neil

Membre du conseil


Jonathan Tarshis Neil a rejoint TorQuest en 2014, après avoir travaillé au sein du cabinet de 2009 à 2011. Avant de rejoindre à nouveau TorQuest, M. Tarshis Neil a occupé des fonctions opérationnelles et financières chez Tough Mudder, l'un des leaders mondiaux des épreuves d’endurance. Plus tôt dans sa carrière, M. Tarshis Neil a travaillé à la Financière Banque Nationale, au sein du groupe des services bancaires d'investissement. M. Tarshis Neil est titulaire d'un MBA de la Columbia Business School et d'un baccalauréat en commerce de l'Université Queen's.

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Chandler Joel Reedy

Chandler Joel Reedy

Membre du conseil


Chandler Joel Reedy occupe le poste de Directeur général chez Warburg Pincus à New York et est responsable des investissements de développement dans les secteurs des services et de la technologie. Avant de se joindre à Warburg Pincus en 2004, il travaillait à la UBS Investment Bank pour le compte du Groupe de promotion financière et le Groupe des fusions et acquisitions. M. Reedy occupe présentement le poste de Directeur général d’AlliedUniversal, Endurance International Group, MultiView, et SCM Services d’assurances. Il a également participé à un certain nombre d’investissements historiques de la société, dont ACAMS, CAMP Systems International, ConstructConnect (anciennement iSqFt), Coyote Logistics, FIS (anciennement Metavante Technologies), Grupo GPS, Institutional Shareholder Services, Interactive Data Corporation, Mission Motors, New Breed Logistics, NYFIX, Wall Street Systems et Yodlee. M. Reedy a reçu un baccalauréat ès arts avec distinction en économie du Harvard College.

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Larry A. Shumka

Membre du conseil

Larry Shumka a entrepris sa carrière dans l'industrie de l'assurance il y a plus de 34 ans à titre d'expert en sinistres. Pendant sa carrière, il a occupé le poste de Président de l'Institut d'assurance du Canada et de l'Alberta Association of Insurance Adjusters. À titre d'expert en sinistres, il s'est spécialisé dans les sinistres biens atteignant les 5 M$, les ouvrages en construction, les enquêtes sur les incendies criminels et la fraude, les sinistres informatiques, détournements et cautionnements, pertes d'exploitation et responsabilité civile des entrepreneurs en construction. M. Shumka est titulaire de la désignation FPAA (Fellow, Professionnel d'assurance agréé). Il détient un diplôme en administration des affaires de l'Université de l'Alberta et possède aussi une formation en négociations, enquêtes sur les accidents d'aéronefs, gestion et développement de relations interpersonnelles et est titulaire d'une licence de pilote.

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Jeffrey Stein

Jeffrey Stein

Membre du conseil

Jeffrey Stein agit comme Directeur chez Warburg Pincus, une société internationale d’investissement privé axé sur la croissance, qui compte des actifs de plus de 44 milliards de dollars sous gestion. M. Stein s’est joint à Warburg Pincus en 2006 et se concentre sur les investissements dans le secteur des services financiers à partir du bureau de New York de la société. Durant son mandat chez Warburg Pincus, M. Stein a participé à des transactions dans la plupart des sous-secteurs des services financiers, dont l’assurance, la gestion d’actifs, la gestion de patrimoine, les services bancaires et le financement spécialisé. Avant de se joindre à Warburg Pincus, M. Stein a travaillé pour le Groupe de stratégies à l’échelle de la société et le Groupe des services bancaires d’investissement dans le secteur des institutions financières chez Goldman Sachs. Il détient un baccalauréat ès sciences en économie de la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie.

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