Davies, la principale société spécialisée dans les services professionnels et les technologies au service des marchés de l'assurance et des marchés hautement réglementés, a annoncé aujourd'hui avoir signé une entente en vue d'acquérir SCM Services d’assurances (« SCM »), le plus grand fournisseur de solutions de traitement des réclamations et de gestion des risques au Canada.
À la suite de cette transaction, les trois divisions opérationnelles de SCM, à savoir ClaimsPro/IndemniPro, le leader de l'expertise en règlement de sinistres au Canada, IPG, son tiers administrateur en matière de réclamations, et Pario, sa société d'ingénierie judiciaire et de consultation ainsi que d'évaluation après sinistre, se joindront à la plateforme mondiale de Davies. À l'issue de cette entente, Davies affichera un chiffre d'affaires annuel d'environ 1,5 milliard de dollars canadiens et comptera une équipe combinée de plus de 8 500 collaborateurs dans plus de 22 pays en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Asie et en Australasie.
Cette transaction représente la plus importante acquisition stratégique de Davies à ce jour et permettra à cette société en pleine croissance, forte de ses technologies, d'offrir un service complet à l'échelle nationale au Canada, en plus d'ajouter les activités américaines de SCM à la présence actuelle de Davies aux États-Unis. L'équipe de plus de 1 500 professionnels de SCM au Canada et aux États-Unis se joindra à Davies dans le cadre de cette transaction.
L'ajout de ClaimsPro/IndemniPro, de GPI et de Pario renforcera l'offre actuelle de Davies en matière de gestion des risques, de services de tiers administrateur et de solutions de gestion des réclamations de bout en bout en Amérique du Nord, en ajoutant des services spécialisés pour les assureurs, les courtiers, les agents généraux principaux, les syndicats du Lloyd's, les entreprises, le secteur public et les propriétaires de captives.
Dans le cadre de cette transaction, les actionnaires institutionnels actuels de SCM, Warburg Pincus et TorQuest Partners, réinvestiront une partie du produit de la transaction et deviendront actionnaires minoritaires de Davies, aux côtés des actionnaires institutionnels actuels de Davies : BC Partners, AIMCo et HGGC. BC Partners a pris une participation majoritaire dans Davies en août 2021, et l'entreprise a triplé son chiffre d'affaires annuel sous la propriété de BC.
Dan Saulter, Chef de la direction du Groupe Davies, a déclaré : « Nous sommes ravis d'avoir conclu cette entente, qui permet à l'équipe SCM de se joindre à Davies. Cette entreprise est très réputée au Canada et, en tant que leader du marché, cela nous place en tête de ce marché dynamique et en pleine croissance. Cette transaction nous permettra de débloquer d'importantes opportunités de croissance, tant pour les clients de SCM, qui bénéficieront de notre présence mondiale et de notre offre de services élargie, que pour les clients de Davies, qui auront accès aux meilleures équipes de gestion des réclamations et des risques au Canada. Je me réjouis de travailler avec Bob Fitzgerald, Chef de la direction, et toute l'équipe. »
Bob Fitzgerald, Chef de la direction de SCM Services d’assurances, a déclaré : « Il s'agit d'une opportunité fantastique pour toutes les marques de SCM Services d’assurances. Nos clients auront désormais accès aux solutions mondiales de Davies, ce qui améliorera immédiatement notre offre en matière de technologie, d'intelligence artificielle et de plateforme. Je me réjouis de travailler avec Dan en cette période des plus passionnantes. »
Plus tôt cette année, Davies a annoncé une augmentation significative de ses investissements de plusieurs millions de dollars dans la technologie et l'IA, avec l'intégration de fonctionnalités d'IA agentique et la mise à niveau de sa suite de produits ClaimPilot au profit de ses plus de 2 000 clients assureurs à travers le monde. L'investissement dans la technologie et l'IA est l'un des quatre piliers de la stratégie « Vision 2030 » de l'entreprise, qui prévoit également que Davies se concentrera sur la croissance organique et les ventes croisées, l'expansion géographique et des solutions, ainsi que l'excellence opérationnelle au sein de l'entreprise. Ce fournisseur de services technologiques en pleine croissance vise un chiffre d'affaires annuel de plus de 3,5 milliards de dollars d'ici 2030.
-Fin-
Contact médias :
Louisa Best, Directrice principale des relations publiques, Davies
Courriel : louisa.best@davies-group.com
À propos de Davies
Davies fournit des services professionnels spécialisés et des solutions technologiques tout au long de la chaîne de valeur des risques et des assurances, notamment dans les domaines suivants : gestion des sinistres, souscription, distribution, réglementation et risques, juricomptabilité, expérience client, capital humain, transformation numérique et gestion du changement. En février 2023, Davies a annoncé avoir simplifié ses opérations et aligné ses activités sur trois unités opérationnelles : Davies Solutions mondiales, Davies Royaume-Uni et Irlande et Davies É.-U. Davies dispose d'une équipe solide de 9 500 professionnels dans plus de 20 pays, dont le Royaume-Uni et les États-Unis, et dont le siège social est situé dans la Cité de Londres. Les investisseurs de Davies sont BC Partners, HGGC, AIMCo (agissant pour le compte de certains de ses clients) et les employés de Davies, suite à l'investissement majoritaire de BC Partners en mars 2021, à l'investissement de HGGC en janvier 2017 et à l'investissement d'AIMCo en janvier 2019. Au cours des dix dernières années, Davies a multiplié par plus de 25 son chiffre d'affaires annuel et a investi massivement dans la recherche et le développement, l'innovation et l'intelligence artificielle (« IA »), l'intégration de plateformes et les systèmes commerciaux sous-jacents, le perfectionnement des collaborateurs et le service à la clientèle. Aujourd'hui, le groupe sert plus de 2 000 clients dans les domaines de l'assurance, des services financiers, du secteur public et d'autres secteurs hautement réglementés. Au cours de l'année écoulée, Davies a ajouté plus de 200 nouveaux comptes à sa plateforme organique. En outre, Davies a réussi à élargir et à approfondir ses activités et ses capacités numériques grâce à des acquisitions ciblées. Depuis le début de l'année 2017, Davies a acquis : Cynergie, CMSL, Ambant, ServiceTick, TLSS, les activités de services d'assurance de R&Q, Ember, les activités de gestion des sinistres de Direct Group, Veriphy, USA Risk Group, TMS, GBB, Banwells, Frontier, FWD, ASC, Thornton Group, Keoghs, Codebase8, Citadel & Cedar Consulting, ContactParners, TriPlus, Johnson Claim Service, Vehicle Replacement Group, BMTS, Wakely Actuarial, Northshore International Insurance Services, DMS, NPA, Littleton, Grovelands, IAS, Asta, IRS, Sionic, Merlinos, BVS, Worksmart, ProAdjust, Johns Eastern, ClaimPilot, MVP Group, Afirm, le portefeuille de services de gestion d'assurance d'Ortac Underwriting Agency (« Ortac »), American Claims Management, Preferred Governmental Claims Services, USIS, ICA, MDD, Shoreside Law, Minuteman Adjusters, Bespoke Training Solutions, Budget Claims Services Inc. (faisant affaires sous le nom de Barker Claim Services), Premier Claims Management et SCM Services d’assurance. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.davies-group.com.
À propos de BC Partners
BC Partners est une société d'investissement de premier plan qui gère plus de 40 milliards d'euros d'actifs dans les domaines du capital-investissement, de la dette privée et de l'immobilier. Fondée en 1986, BC Partners joue depuis plus de trois décennies un rôle actif dans le développement du marché européen des rachats. Aujourd'hui, les équipes d'investissement transatlantiques intégrées de BC Partners travaillent depuis des bureaux situés en Europe et en Amérique du Nord et sont alignées sur nos quatre secteurs clés : santé, technologies, médias et télécommunications, services aux entreprises et industriels, et consommation. Depuis sa création, BC Partners a réalisé plus de 126 investissements en capital dans des entreprises dont la valeur totale dépasse 160 milliards d'euros et investit actuellement son onzième fonds de rachat de capital-investissement. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.bcpartners.com.
À propos de HGGC
HGGC est une société de capital-investissement de premier plan sur le marché intermédiaire, avec 4,3 milliards de dollars d'engagements cumulés. Basée à Palo Alto, en Californie, HGGC se distingue par son approche d'investissement avantageuse qui lui permet de trouver et d'acquérir des entreprises évolutives grâce à des partenariats avec des équipes de direction, des fondateurs et des commanditaires qui réinvestissent aux côtés de HGGC, créant ainsi un alignement solide des intérêts. Au cours de son histoire, HGGC a réalisé plus de 130 investissements dans des plateformes, acquisitions complémentaires, recapitalisations et opérations de liquidité, pour une valeur totale de près de 22 milliards de dollars. Pour plus d'informations, y compris la liste complète des sociétés actuellement et anciennement en portefeuille, rendez-vous sur www.hggc.com.
À propos d’Alberta Investment Management Corporation (AIMCo)
AIMCo est l'un des gestionnaires d'investissements institutionnels les plus importants et les plus diversifiés du Canada, avec plus de 179,6 milliards de dollars canadiens d'actifs sous gestion au 31 décembre 2024. AIMCo investit à l'échelle mondiale pour le compte de fonds de pension, de dotation, d'assurance et gouvernementaux de la province de l'Alberta. Avec des bureaux à Edmonton, Calgary, Toronto, Londres et Luxembourg, nos plus de 200 professionnels de l'investissement apportent une expertise approfondie dans divers secteurs, zones géographiques et industries. Pour plus d'informations sur AIMCo, veuillez consulter le site www.aimco.ca et suivez-nous sur LinkedIn.
À propos de Warburg Pincus
Warburg Pincus LLC est le pionnier de l'investissement dans la croissance mondiale. Société en commandite depuis 1966, elle dispose de la flexibilité et de l'expérience nécessaires pour aider les investisseurs et les équipes de direction à atteindre un succès durable tout au long des cycles de marché. Aujourd'hui, la société gère plus de 85 milliards de dollars d'actifs et compte plus de 215 entreprises dans son portefeuille actif, diversifié en termes de stades de développement, de secteurs et de zones géographiques. Warburg Pincus a investi dans plus de 1 000 entreprises dans le cadre de ses stratégies de capital-investissement, d'immobilier et de solutions de capital.
La société a son siège à New York et possède des bureaux à Amsterdam, Pékin, Berlin, Hong Kong, Houston, Londres, Luxembourg, Mumbai, Maurice, San Francisco, São Paulo, Shanghai et Singapour. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.warburgpincus.com ou nous suivre sur LinkedIn.
À propos de TorQuest Partners
Fondée en 2002, TorQuest Partners est une société canadienne de gestion de fonds de capital-investissement. Avec plus de 5 milliards de dollars canadiens d'actifs sous gestion, TorQuest investit actuellement à partir du fonds TorQuest Partners Fund VI, un fonds de 2,3 milliards de dollars canadiens qui a clôturé définitivement en décembre 2023. TorQuest investit dans des entreprises du marché intermédiaire et travaille en étroite collaboration avec la direction pour créer de la valeur. Pour en savoir plus sur TorQuest, veuillez consulter le site www.torquest.com.
Pour plus d'informations sur la manière dont vos données personnelles peuvent être traitées, rendez-vous sur :
https://davies-group.com/privacy-notice/