TORONTO – ClaimsPro/IndemniPro, la plus importante compagnie de gestion de réclamations et d’expertise en règlement de sinistres au Canada, s’est associée à Opta, la division des données analytiques de SCM Services d’assurances, pour offrir aux clients des services spécialisés de gestion de risques catastrophiques (CAT) à la suite des récents événements de Fort McMurray.
ClaimsPro/IndemniPro tire parti des données analytiques et de la technologie d’apprentissage automatique d’Opta pour produire des cartes de données géocodées avec une imagerie avant et après sinistre pour l’ensemble des volumes d’affaires des clients. La cartographie à haute résolution aide à identifier les changements aux éléments assurés et donne une première indication des dommages. Il s’agit d’un outil précieux pour les assureurs, compte tenue de la portée et de la nature des événements de Fort McMurray. Les fonctions complètes de navigation offrent des données géocodées sur les propriétés par le biais d’iClarifymc, y compris les détails fournis par l’assureur, tels que la Garantie A, les limites pour le contenu, le point d’attachement, les limites de la police, les franchises et biens d’autres.
« Il s’agit du projet le plus avancé sur le plan technologique, auquel nous avons travaillé », a déclaré Greg McCutcheon, Président d’Opta. « Opta utilise une technologie de pointe pour fournir un accès numérique aux zones restreintes, dans l’espoir d’accélérer le processus de traitement des réclamations. Au bout du compte, nous espérons que cette initiative aidera les gens à reprendre leur vie normale dès que possible ».
En date du samedi 7 mai, l’évaluation des feux de forêt de Fort McMurray par Opta a confirmé des estimations détaillées selon lesquelles 2 243 propriétés ont subi des dommages considérables. La solution CAT d’Opta pour Fort McMurray est mise à jour sur une base continue, au fur et à mesure que de l’information additionnelle devient disponible.
Les évaluations d’Opta incluent de l’information relative à la valeur au jour du sinistre/coût de reconstruction, à l’année de construction, à la superficie en pieds carrés, au type de toiture, au style architectural, au nombre d’étages, au type de murs extérieurs, au type de fondations, au nombre de salles de bain, au nombre de cuisines, au type de garage et si les sous-sols sont finis.
« Au fur et à mesure que la situation se stabilise autour de Fort McMurray et de la municipalité régionale de Wood Buffalo, ClaimsPro/IndemniPro s’efforce de fournir le meilleur service possible durant cette période extrêmement éprouvante », de dire Ross Betteridge, Président de ClaimsPro/IndemniPro. « Nos clients savent qu’ils peuvent compter sur ClaimsPro/IndemniPro pour leur fournir les services exemplaires auxquels ils s’attendent même en cette période de catastrophe sans précédent ».
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Ross Betteridge Président ClaimsPro/IndemniPro Tél. : 416-777-4470 C: ross.betteridge@scm.ca
|
Bikram Daulay Vice-président principal, Marketing et communications externes SCM Services d’assurances Tél. : 780-930-5321 C: bikram.daulay@scm.ca
|
Au sujet de ClaimsPro/IndemniPro
ClaimsPro/IndemniPro est une compagnie indépendante d’expertise en règlement de sinistres et de gestion de réclamations qui sert le marché de l’assurance au Canada depuis 1986. Avec ses bureaux répartis dans tout le pays, ClaimsPro/IndemniPro offre à ses clients une expertise locale et les ressources d’une compagnie nationale. Visitez le site www.claimspro.ca pour en apprendre davantage.