SCM News

Les données sont roi – L’analyse prédictive dans l’industrie de l’assurance de dommages d’aujourd’hui

23 mars 2015
Anonymous

L’édition 2015 des Perspectives du secteur canadien de l’assurance IARD pour 2015 d’Ernst & Young indique qu’une utilisation améliorée des données et de l’analyse de données peut aider à augmenter les marges de profit des assureurs de dommages au Canada et qu’ils auraient tout avantage à profiter des capacités qu’offre l’analyse prédictive.

À titre de plus important fournisseur d’information structurée sur le risque et de données sur les propriétés au Canada, Opta réalise que l’analyse prédictive et les méthodes de modélisation sont des outils puissants qui peuvent contribuer à la croissance, à la rentabilité et à l’avantage concurrentiel des assureurs. Opta s’est littéralement engagée, sur une base quotidienne, avec des assureurs qui cherchent des moyens d’acquérir ou de maintenir un avantage concurrentiel sur le marché. Au cours des 18 derniers mois, nous avons vu des compagnies avant-gardistes tester et mettre en œuvre nos solutions d’analyse de données. Ces compagnies ont clairement reconnu qu’il existe des risques qui sont moins souhaitables que d’autres sur le plan de la rentabilité et elles veulent s’assurer qu’elles utilisent tous les outils à leur disposition pour obtenir le maximum d’affaires qui sont à la fois bonnes et rentables. Nous prévoyons que cette tendance va se poursuivre à un rythme accéléré dans l’ensemble de l’industrie.

L’outil périlscore d’Opta a permis à des chefs de file du marché d’utiliser l’analyse prédictive avec succès afin de mieux comprendre le cycle de vie de leurs clients, d’améliorer la fidélisation des clients, de fournir des occasions de vente croisée et même de détecter la fraude. Une meilleure compréhension de l’exposition selon le risque peut aider les assureurs de dommages au Canada à améliorer leurs processus et à obtenir de meilleurs résultats financiers.

SCM Service D'Assurances
Privacy Policy © SCM Insurance Services. All Rights Reserved.