SCM News

SCM Services d'assurances acquiert des divisions de la société Granite pour devenir un acteur prépondérant de l'industrie canadienne des services d'assurance.

08 octobre 2014
Anonymous
Les entreprises acquises sont connues sous les noms suivants : Granite Claims Solutions, une firme nationale d'experts en sinistres; Granite Health Solutions, un fournisseur d'évaluations médicales et de services médicaux; CKR Global, un fournisseur national de services d'enquêtes et d'atténuation des risques; et Rochon Engineering, une compagnie de consultation de codes et d'ingénierie légale.

« Nos deux sociétés sont plus fortes ensemble et prêtes à croître et à profiter des occasions d'affaires », affirme Larry Shumka, FPAA, Président et Chef de la direction de SCM Services d'assurance, qui dirigera la nouvelle société issue du regroupement. « Cette transaction s'inscrit dans la philosophie de la société SCM de développer des marques fortes et autonomes, devenant ainsi une plus grande société avec une offre de services diversifiée et un portefeuille de compagnies offrant les meilleurs services pour mieux répondre aux besoins de nos clients. »

« L'envergure de la société SCM ainsi que l'attention particulière qu'elle porte aux technologies avancées permettra à la nouvelle société d'être un acteur influent de l'industrie et de servir ses clients, issus du marché des assurances et des entreprises, en offrant les meilleurs services possibles, déclare Murray Wallace, Président et chef de la direction de Granite Global Solutions. Les employés, sous-traitants et clients de la société Granite ne pourraient espérer être mieux accueillis que chez SCM. »

Les sociétés SCM Services d'assurances et Granite ont travaillé avec diligence pour assurer une transition harmonieuse pour les clients et les employés. Les entreprises d'experts en sinistres, de santé et d'enquêtes se grefferont aux entreprises correspondantes de la société SCM Services d'assurances, soit précisément : IndemniPro, Cira Services médicaux et Forensic Investigations Canada (FIC). Rochon Engineering continuera à titre d'entreprise autonome.

Les activités quotidiennes se poursuivent normalement et sans impact sur les services. Les clients peuvent toujours contacter leurs représentants habituels pour toutes leurs demandes.

La direction des unités d'affaires est assurée par l'équipe suivante :
IndemniPro et Granite Claims Solutions, en tant que compagnie issue du regroupement, seront dirigées par Bob Fitzgerald, Président d'IndemniPro. Michael Holden, Président et chef de la direction de Granite Claims Solutions agira à titre de conseiller spécial.

Cira Services Médicaux et Granite Health Solutions seront dirigées en tant que marques distinctes. Karen Seward demeure en poste à titre de Présidente de Cira et Ian Elliott à titre de Président de Granite Health Solutions, qui exerce ses activités sous les marques Sibley & Associates, Total Rehabilitation Management (TRM) et Multi Disciplinary Assessment Centre (MDAC).

FIC et CKR Global seront dirigées par Robert Burns, Président et chef de la direction de CKR Global. Len Copp, Président de FIC deviendra chef de l'exploitation.

Chez Rochon Engineering, Doug Tremblay demeure en poste à titre d'Associé directeur.

SCM Gestion des risques (RMS) et Opta Intelligence informationnelle (Opta) conserveront leur Président respectif, Patrick Garuk et Greg McCutcheon.

L'équipe de direction de SCM Services d'assurance, dirigée par Larry Shumka, Président et chef de la direction, est constituée de Ken Hanson, Chef des finances, de Jim Campbell, Chef des systèmes d'information et de Raymond Off, Chef des ressources humaines.

« Plus nous approchions de la conclusion de l'entente, plus il était clair pour nous et pour Granite que l'union de nos sociétés, chacune chef de file grâce à ses employés, à ses capacités, au territoire couvert ainsi qu'à ses pratiques d'affaires, allait nous permettre d'offrir des services des plus intéressants dans notre marché », souligne M. Shumka. « Nous sommes impatients d'accueillir les employés de Granite et de continuer de créer des occasions d'affaires intéressantes autant pour nos employés que pour nos clients. »

TorQuest Partners, l'une des plus importantes sociétés canadiennes en matière de capital d'investissement, est l'actionnaire majoritaire de la société SCM Services d'assurance. Genstar Capital, une société de capital d'investissement privé dont le centre d'opérations est San Francisco, est l'actionnaire majoritaire de la société Granite.

À propos de SCM Services d'assurances

La société SCM Services d'assurance sert le secteur canadien de l'industrie des assurances et celui des entreprises depuis vingt-huit ans. À titre de compagnie d'intérêt privé fournissant des services de réclamations et de gestion de risques, d'enquêtes et de sécurité, d'évaluations médicales indépendantes et d'information sur les risques, SCM Services d'assurances s'est illustrée par sa technologie novatrice, l'expertise de son personnel et son service à la clientèle exemplaire. Visitez www.scm.ca pour plus d'informations.
SCM Service D'Assurances
Privacy Policy © SCM Insurance Services. All Rights Reserved.